Vous souhaitez améliorer
Les solutions de prétraitement des déchets avant collecte ont un impact positif sur la sécurité et les conditions de travail de vos salariés.
La mise en place d’une gestion optimisée des déchets est un facteur d’implication de vos collaborateurs, que ce soit par engagement citoyen ou par souci de gagner en efficacité dans l’accomplissement de leurs tâches.
Un cadre de travail plus agréable a une influence sur le bien-être au travail mais aussi sur votre attractivité en tant qu’employeur.
La gestion des déchets
et votre gestion des risques
Les déchets produits par votre activité ou le fonctionnement de votre entreprise, ou collectivité, occasionnent des déplacements, des manipulations et de l’encombrement d’espace. Ces caractéristiques font apparaître la gestion des déchets comme une charge ou un point noir dans certaines organisations.
Conscient de votre responsabilité en tant que dirigeant, et de la responsabilité de votre entreprise, vous œuvrez chaque jour pour améliorer votre entreprise et la qualité de vie de vos collaborateurs.
Améliorer la gestion des déchets dans votre organisation est une façon visible et efficace de réduire le risque d’accidents du travail, le risque de TMS, les risques de contamination croisée, et participe à une meilleure hygiène des locaux.
Avant même de parler de démarche RSE ou QSE, vous souhaitez apporter des réponses concrètes aux problématiques d’attractivité, de pénibilité, de qualité de vie ou de sécurité au sein de votre entreprise ou collectivité.
Améliorer la qualité de vie au travail grâce au prétraitement des déchets
La mise en place de solutions de prétraitement avec TRIDIMENSION permet :
- d’impliquer vos équipes dans la réflexion et l’action autour d’une problématique vécue dans l’entreprise
- d’identifier immédiatement les points forts de votre organisation et les axes d’amélioration dans votre processus de gestion des déchets
- de quantifier les flux internes de déchets, de mesurer le temps consacré par vos salariés à ces tâches et les risques associés aux opérations de gestion interne de ces déchets
- d’établir un plan d’optimisation chiffré qui se traduit en amélioration quotidienne pour vos salariés:
- Réduction de la répétitivité et de la pénibilité des opérations de manipulation, de transport, réduction des Troubles Musculo Squelettiques
- Amélioration de l’hygiène et de la propreté des locaux
- Réduction des risques Accident et Incendie,
- Accompagnement des collaborateurs au travers de formations adaptées
- Mise en conformité règlementaire
- Co construction favorisant le dialogue avec les IRP
- Adhésion et engagement des personnels aux changements proposés
C’est aussi un atout pour votre entreprise et votre politique RH : la mise en place de plans d’optimisation de la gestion des déchets dans l’entreprise est un sujet qui mobilise en interne. C’est un facteur de motivation et une véritable opportunité d’impliquer les salariés dans l’amélioration de l’organisation de votre entreprise.
Enfin, le fait de proposer des solutions simples pour la gestion des déchets contribue à votre image de marque, comme employeur responsable et engagé.
Plan d’optimisation
- Optimisation des circuits et des flux de déchets dans l’entreprise
- Réduction de la répétitivité et de la pénibilité des opérations de manipulation, de transport, réduction des Troubles Musculo Squelettiques
- Accompagnement des collaborateurs au travers d’information et de formations adaptées
- Conformité règlementaire, réduction du risques Accident et Incendie
- Amélioration de l’hygiène et de la propreté des locaux
- Adhésion et engagement des personnels aux changements proposés
L’implémentation de solutions de prétraitement s’accompagne systématiquement d’une réduction des coûts de gestion interne des déchets et d’une amélioration pérenne de la productivité.